Histoire de la sainte Montmorency

La Troupe en bref

La troupe fut ouverte en 1983. Elle se situe dans le district du Val d'Oise - Notre-Dame de France. Elle a permis d'ouvrir plusieurs troupes scouts d'Europe comme celle de Taverny et Deuil-La-Barre. Elle a pu avoir à une époque 5 patrouilles (Ecureuil, Hermine, Gerfaut, Goéland, Guépard). La troupe a pu faire un camps en Ecosse en 2008.

Elle est composé actuellement de 2 patrouilles : Hermine (honneur, fidélité) et Ecureuil (En alerte).

Le chef de Troupe de cette année est Benoît F. (Raider) et il est accompagné par Sidoine L. (Raider). Les Chef de Patrouille sont Loïck V. et Clément M.

Les couleurs de la troupe sont bleu et jaune. Bleu puisque la troupe est sous la protection de la Vierge Marie, en effet nous avons le projet de consacrer la troupe au cœur immaculée de la Sainte Vierge, et jaune pour la foi que nous devons transmettre. La troupe est sous le patronage de Saint Martin de Tours. A son école, nous devons apprendre la sainteté par le service et la charité.

Le cri de la troupe est : "I Montmorency par Dieu Vaincra" et la devise : "Non posse Ministrari, sed Ministrare sanctis" (Pas être servi, mais servir pour être saint)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer