C'est pas moi, c'est le CT qui m'a forcé à venir camper.

09/05/2018

Qu'est-ce-qu'une troupe? Un groupe d'individus ayant des caractères bien différents avec lequel ils vivent tous pour un même idéal, le Christ. Tout ressemblance avec des personnes n'est pas fait exprès.

Le Louveteau un avenir tout tracé:

Un louveteau n'a pas vocation de rester dans la jungle toute sa vie. Il évolue. Mais ce qu'il ne sait pas quand il rentre dans la meute, c'est qu'il ne sortira pas du mouvement avant un certain temps, et qu'il deviendra pris de cette folle aventure, le scoutisme.

Mais son évolution est bien éphémère à la réalité, si on est louveteau, louveteau on le sera toute notre vie. En effet, Akela aujourd'hui, est toujours Akela. 

Types de Chefs que nous pouvons rencontrer

Le vrai chef :

Entre idéal et réalité, nous avons un ravin profond. Pourtant qu'il serait bon d'avoir un chef pour nous appuyer, et nous reposer. Se laisser guider par un tel homme. En effet, nul doute qu'il sait qu'il doit servir. Il cherche à faire progresser chacun de ses patouillards. Il marche devant et les entraîne. Il les respecte, les aime et se fait aimer d'eux. Il les fait participer à la vie de la patrouille. Il sait s'organiser. Il prie pour ses garçons.

Mais ce chef là est un travail de tout les jours, mais bien sur nous connaissons trop bien ses contraires. Voici quelques exemple, mais qu'il ne faut pas imiter ou déjà en prendre conscience.

Nous connaissons tous celui que nous pouvons appelé "El dictator". Il commande, menace, et emploie même la manière forte. Sa patrouille marche, oh oui, pour marcher elle marche mais que dans un sens vers sa ruine.

Mais il ne faut pas oublier aussi le "cafouilleux". Un peu timide, comptant beaucoup sur les autres et surtout sur le second. Il est gentil, ça on ne peut pas lui enlever, mais prendre une décision ça c'est impossible puisque sa gentillesse a repris le dessus. Mais pourtant gentil, c'est pas un métier.

Il y a aussi le chef "Tout ma vie n'a été poursuivie pour atteindre un seul but être chef de patrouille et au moment où je le serai, je ne ferai plus rien." Dieu nous en préserve.

Mais il y a aussi le chef type "Versaillais". Très soigné, très recherché, ou plus simplement que de la gueule.

Mais nous allons aussi voir un chef très classique, pas le plus dangereux, mais qui a tendance a confondre réalité et mythe. Bref, il respire en pschiiiiiiiit tout le temps, et n'hésite pas à prendre à cœur la tradition sans trop y réfléchir.


Un parcours Hebert pas comme les autres:

Cette année, les chefs ont décidé de se surpasser. Les scouts vont vivre un parcours Hebert a coupé le souffle. Il se sont entrainés toutes l'année. Mais ce matin les chefs, ont tous un sourire aux lèvres digne de crétins satisfaits. Mais tout les scouts (en tenus de jeu) se demande à quel sauce les chefs vont biens pouvoir les manger aujourd'hui? (au sens propre comme au sens figuré.). Les chefs nous disent que cela est chronométrer et que les pompier sont sur le pied de guerre au cas où. Voilà de quoi tout suite rassuré les scouts. Coup de trompe, tout le monde s'élance pour le mystérieux parcours.

Dans un premier temps, la descente à la corde. Tout est très facile pour l'instant, encore faut-il savoir le faire.

La grotte de l'ours, vraiment les chefs ne savent vraiment plus quoi inventé cette année.

Ah, enfin quelque chose de plus sérieux la lutte avec un chef. Depuis le temps que je voulais me mesurer à lui. 

J'arrive enfin sur la partie réflexion du parcours, il y a je crois stratégie et découverte du monde.

On arrive sur le lieu du bivouac pour continuer la petite course dès le matin. Qu'ils sont gentils les chefs d'avoir pensé à tout. 

Mais surtout pour eux, il est vrai qu'euxils de la technique.

Le lendemain, chute et parachute pour tous, ...

Sauf pour les chefs trop occupés à nous préparer les autres activités.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer